Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacasadiza.over-blog.com

Bien Etre de Soi Bien Vivre chez Soi Baroudeuse dans l'âme

L'épicerie d'Angèle et de Maurice

Il était une fois....

Il était une fois....

Le clocher du bourg sonne 10h ici... et me voilà remontant le temps à l'époque où j'entendais le clocher du bourg où vivaient mes grands-parents. Commerçants dans un lieu de vie... où à cette époque il y avait du travail pour tout le monde.

Dans la rue principale de cet endroit de mon enfance, il y avait toutes sortes de corps de métier : poissonnier, marchand de chaussures, boutique de prêt à porter "Mode de Paris" et.... l'épicerie de Angèle et de Maurice.

Boutique où l'on achetait ses provisions pour la semaine. Chaque cliente venait avec son cabas, son panier, son filet à provisions. 

Les dragées se vendaient au poids, les goûters des enfants se nommaient BN nature et petits filets de barres de chocolat - vanille....pour accompagner les casse-croûtes, les boîtes de conserves, .... l'essentiel !!!!!

Quel bonheur de jouer à la marchande, lorsque le magasin était fermé. J'en garde d'excellents moments, de précieux souvenirs, 

Pour continuer de faire vivre cette jolie boutique-alimentation aujourd'hui, vous allez découvrir au fil des mes blogs à venir, des idées, des coup'coeur, autour de l'alimentation saine, équilibrée, simple et gourmande, revisitée à ma "façon".

Aujourd'hui, le magasin d'Angèle et de Maurice, n'existe plus dans ce petit bourg quelque part en Vendée. Mais il est, et restera présent dans mes cellules, dans ma mémoire d'enfant...Très heureuse de vous partager aujourd'hui, cette époque exceptionnelle.

Prenez bien soin de vous. Portez vous bien ! Soyez en Amour avec vous-même !

 

A bientôt !

 

Isagypsienaturo

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article