Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacasadiza.over-blog.com

Bien Etre de Soi Bien Vivre chez Soi Baroudeuse dans l'âme

La Boutique d'Angèle et de Maurice

Quelque part en Vendée dans un petit bourg se nichait dans la rue principale divers corps de métier. Il y avait le poissonnier, le marchand de chaussures, l'empailleur de chaises, et.... l'alimentation de Angèle et de Maurice.

Chouette endroit de mon enfance, où l'on trouvait le nécessaire pour acheter que....l'essentiel des repas. Chaque client avait son panier, chaque client avait un nom, et chaque client était unique !!!!! 

Ambiance familiale, où tout le monde se connaissait. Les courses se faisaient à la journée, à la semaine. 

Certains produits étaient vendus au poids.. et l'addition des achats se faisaient sur papier.

Il y avait les réclames du moment affichées devant la devanture du magasin.

Les commerciaux venaient avec leurs valises pour présenter les dernières nouveautés....

J'ai aimé cet endroit, où je jouais à la marchande lorsque le magasin était fermé entre 13h et 14h.

Dans l'ambiance de cette alimentation des années 65 et...+ Aujourd'hui, je vais de temps à autre mettre en avant un produit, une recette, afin de retrouver vos bases culinaires avec des articles simples, sains et faciles.

A très bientôt les Zamis !!!!

La Baroudeuse dans l'âme

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article